CHR

Prévenir la Violence et le Harcèlement au Travail

Harcèlement et Prévention/Sensibilisation à la Violence

La prévention du harcèlement en milieu de travail, les conflits et la violence sont subordonnés à l'élaboration d’une culture de respect et de tolérance en milieu de travail. Bien que ce concept n'est pas nouveau, les normes du travail sont très différentes des normes sociales et en conséquence, peut créer de la confusion pour les employés. 

CHR offre des séminaires et des ateliers pour les organisations de toutes grandeurs. Tous nos séminaires sont adaptés aux besoins du client et abordent les sujets de politique et de procédure dans un organisme et de la législation pertinente.

Les animateurs de formations CHR ont une approche chaleureuse et démontrent une réelle préoccupation pour les adhérents. Les animateurs utilisent l'humour et donnent des exemples réels pour motiver l'intérêt des adhérents. Les animateurs veulent être véritables à l'adhérent en mettant l’emphase sur ses besoins. CHR a développé une approche interactive en suscitant des conversations significatives et en utilisant les études de cas pour faciliter la discussion et le travail de groupe.

Les dirigeants et les animateurs d’ateliers de formations HRC ne s’offusquent pas, ne se choquent pas, et n’adoptent pas un comportement négatif en réaction aux remarques faites par l'apprenant. Si l’apprenant doit prendre une position, les formateurs fournissent un cadre approprié, reconnaissent les droits de l’apprenant à une opinion différente, et trouvent des méthodes pour faire avancer les discussions qui n’aboutissent à rien.

Les dirigeants et animateurs de cours CHR ont, dans le passé, géré avec succès des difficultés délicates lors des sessions de formations qui peuvent surgir lorsque le sujet de la formation touche les valeurs et les comportements d’un employé.

L’objectif de CHR est de s'assurer que chaque personne dans la salle de classe se sente écoutée et quitte la session avec une prise de conscience accrue relatif aux thèmes centraux de la formation. Il est important pour nous que, après l’'apprentissage, les adhérents se sentent prêts et en mesure de répondre aux normes de comportement en milieu de travail imposée par l’employeur.

Les ateliers comprennent des discussions sur les conduites appropriées, la dénonciation de représailles, l'endroit de travail «empoisonné» et «toxique», et l’offre d'accommodation en milieu de travail.


Enquêtes Administratives:

Développement et Livraison de la Formation

La  loi qui exige la prévention et la résolution du harcèlement et violence au travail, a créé un besoin pour que les ressources humaines et les professionnels des relations du travail soient familiers avec le processus d'enquête administrative.

CHR offre des formations qui permettent aux adhérents d'acquérir une connaissance leur permettant de superviser ou d’effectuer une enquête. Ce programme offre aux adhérents un aperçu sur les principes juridiques concernés, et sur la procédure pour mener une enquête.

Les consultants CHR ont formé près de 1000 enquêteurs.

ATELIERS POUR GESTIONNAIRES, SUPERVISEURS & RESSOURCES HUMAINES:

Les animateurs de cours CHR ont acquis une expérience accrue dans le développement et la livraison de séances de formation à la prévention du harcèlement pour les dirigeants et dirigeantes. Les animateurs ont  appris dans le cadre de leur travail que la plupart des conflits de travail auraient pu être évités ou résolus à un stade beaucoup plus précoce. Un des problèmes courants dans le milieu de travail est que les dirigeants ne sont pas toujours conscients de leur responsabilité, ils n’ont pas les compétences nécessaires pour intervenir avec succès, ou ne connaissent pas les techniques de négociation leur permettant d’obtenir les résultats recherchés lors d’un conflit. 

Les consultants savent que la nature du processus de formation (qui touche les valeurs et comportements) peut gêner les adhérents. Les animateurs de cours savent qu’une formation en matière de conformité peut être perçue comme une menace par certains apprenants. Nos animateurs de formation sont très habiles pour aider les employés à comprendre que les renseignements exposés sont utiles et valorisants. 

La formation professionnelle et les ateliers de CHR fournissent aux gestionnaires et aux superviseurs des renseignements sur l’interprétation du harcèlement et/ou violence dans leur organisation et expliquent le rôle de leader dans la prévention et la résolution de toutes les formes de conflits en milieu de travail.

Les professionnels du domaine des ressources humaines et des relations du travail développent une connaissance approfondie du cadre législatif touchant la responsabilité de l'employeur à veiller à la sécurité du personnel, y compris la prévention et la résolution du harcèlement et de la violence au travail.